Les chats peuvent-ils manger des pommes ?

Les chats peuvent-ils manger des pommes

 

La popularité des fruits et des légumes pour mener une vie saine ne cesse de croître. On dit que les pommes éloignent le médecin. Ce fruit est réputé pour ses bienfaits nutritionnels pour l’homme, comme les antioxydants et les fibres. Les pommes réduiraient également le risque de cancer et contribueraient à renforcer le cœur, mais sont-elles aussi bénéfiques pour les chats ? Les chats réagissent-ils de la même manière que les humains aux pommes ?

En toute logique, la réponse à ces questions devrait être positive, car si les pommes sont si bonnes pour les humains, pourquoi ne le seraient-elles pas aussi pour les félins ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les chats et les pommes en lisant la suite de l’article.

Les chats peuvent-ils manger des fruits ?

Vous devriez maintenant savoir que le régime alimentaire d’un chat devrait être principalement composé d’aliments riches en protéines comme la viande et le poisson. C’est la première chose que vous apprenez sur les chats avant même d’en avoir un à la maison.

Parfois, il peut être ennuyeux de leur donner la même chose tous les jours, et vous pourriez donc vouloir changer un peu de régime. Les fruits peuvent être un excellent complément à l’alimentation de votre chat si vous faites attention à ce qu’ils contiennent. Par exemple, ils sont utiles si vous essayez de contrôler le poids de votre chat car ils sont pauvres en calories.

Chaque fois que vous ajoutez quelque chose de nouveau au régime alimentaire de votre chat, vous devez y faire attention, afin de ne pas lui faire plus de mal que de bien. Les chats ont un système digestif fragile, et certains fruits peuvent leur causer des problèmes digestifs. Vous devez arrêter de donner des fruits à votre chat dès que vous commencez à remarquer des réactions indésirables. Consultez également votre vétérinaire pour en savoir plus sur ce qu’il faut et ne faut pas donner à votre chat.

Les chats peuvent-ils manger des pommes ?

Les chats sont des animaux carnivores, et la viande renferme tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour se développer et rester en bonne santé. Parfois, cependant, ils peuvent avoir recours à des menus spéciaux végétariens comme des céréales complètes et certains légumes.

Les pommes ne sont pas nocives pour les chats, mais ne doivent pas être la principale composante de leur alimentation. Il se peut que votre chat aime les pommes autant que vous, vous devez donc savoir de quoi elles sont composées. La chair de la pomme n’est pas nocive pour votre chat, de sorte qu’il peut en manger quelques morceaux. En revanche, d’autres parties de la pomme, comme les pépins et les feuilles, ne sont pas aussi adaptées à votre petite boule de poils.

Ces parties de la pomme contiennent du cyanure, qui peut être nocif pour votre chat. Le cyanure est un produit chimique toxique qui a la capacité de détruire les cellules en empêchant le flux d’oxygène vers celles-ci. Il peut provoquer des vomissements, de la diarrhée et des convulsions, autant de signes qui ne présagent pas d’un chat en bonne santé (1).

Le cyanure est tolérable en petites quantités et peut être évacué par l’urine, mais il peut causer de graves problèmes s’il n’est pas limité. Quoi qu’il en soit, il est plus sûr d’éviter de nourrir votre chat avec ces parties des pommes pour plus de sécurité.

Comment nourrir votre chat avec des pommes ?

Les pépins de pomme contiennent une quantité minimale de cyanure, et la chair est sans danger pour votre chat. Cependant, il y a une bonne et une mauvaise approche pour nourrir un chat avec des pommes.

Après avoir retiré les feuilles, la tige et les pépins, le reste de la pomme doit être traité de manière appropriée avant de la servir à votre félin. En raison de la nature fragile de leur système digestif, les chats doivent être nourris avec des aliments propres. Prenez soin de laver correctement la pomme avant de la laisser à votre chat.

Si vous proposez des pommes crues à votre chat, coupez-les en petits morceaux faciles à avaler afin de réduire le risque d’étouffement. Une alternative aux morceaux consiste à réduire des pommes en purée et à les mélanger à sa nourriture. Cette solution diminue le risque d’étouffement et est comparativement plus sûre.

Enfin, la compote de pommes diffère de l’écrasement d’une pomme entière et n’est pas forcément très adaptée à votre chat. Elle renferme des additifs qui sont préjudiciables à sa santé, et il est déconseillé de lui en donner.

error: Contenu protégé. Gare aux coups de griffes !